La Marque

En cuisine comme dans la vie
l’important est de rester soi-même

Le Culot d’émerveiller

Une créativité culinaire qui se réinvente sans cesse. Ouverte sur le monde, mais enracinée dans le terroir québécois. Qui privilégie la simplicité et le respect des produits.

Nous provoquons une expérience gourmande qui interpelle tous les sens. Nous créons du bonheur. Particulièrement entre la langue et le palais. Une saveur en bouche. Déclenchée par l’union des ingrédients. Une émotion surgit. Et marque votre mémoire gustative. Nous pouvons alors crier victoire.

La haute gastronomie, comme tous les plaisirs,
est encore meilleure lorsqu’elle est partagée.

Célébrez la sensualité de la matière dans nos restaurants. Créez à votre tour dans notre atelier. Prolongez les découvertes dans nos boutiques gourmandes.

Merci aux artisans québécois, qui comprennent notre douce folie. Merci à Laurie et Raphaël, nos enfants, qui perpétuent notre engagement.

PortraitSuzanneGagnon PortraitDanielVezina PortraitRaphaelVezina

Engagement

Manger au Laurie Raphaël, c’est manger québécois. Notre menu gastronomique met en valeur la richesse de notre terroir. Et pratiquement tout dans notre décor a été conçu par des artisans d’ici. De la fourrure recyclée sur les murs à notre vaisselle aux lignes épurées. Ils ont compris notre démarche et lui ont donné vie.

Le sens de la matière

C’est le designer Jean-Pierre Viau qui a aménagé l’intérieur de notre établissement aux multiples vocations. Un espace entre la sensualité des matières et la diversité de notre culture.

Toute expérience gastronomique débute dans l’assiette. Nous rêvions donc d’un service de vaisselle épuré et délicat, comme un écrin. Mélange de terre et d’eau, les assiettes se préparent comme un plat en cuisine, et sont capricieuses comme des soufflés. C’est pourquoi il est primordial de travailler avec des chefs artisans experts, comme ceux que nous avons eu la chance de croiser.